Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Je suis opéré

Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement de votre opération.

L'anesthésie

La consultation pré-anesthésique

Elle détermine votre type d’anesthésie en fonction de l’acte opératoire et de votre état général.
Suite à la consultation avec le médecin anesthésiste, vous serez pris en charge par une infirmière coordinatrice qui réalisera les différents examens et planifiera le déroulement de votre séjour.
Il existe plusieurs prises en charge anesthésiques au sein d'Uneos.

  • L’anesthésie générale. Elle induit chez le patient une perte de conscience réversible dont la durée et la profondeur permettent la réalisation d’une intervention chirurgicale sans douleur.
  • L’anesthésie Locorégionale, à la différence de l’anesthésie générale, elle conduit à la perte de sensibilité d’une partie plus ou moins étendue du corps, permettant la réalisation de certaines interventions chirurgicales sans douleur avec maintien de l’état de conscience du patient.
  • L’hypnose, les techniques d’hypnose utilisées lors de la réalisation de certains gestes opératoires, entrainent une modification de l’état de conscience, laquelle permet au patient d’être déconnecté du présent «douloureux» sans être en état de sommeil.

Découvrez le parcours de l'opéré

L'acte opératoire

Vous bénéficiez en toute sécurité d’un environnement de haute-technicité au sein de nos blocs opératoires.

Prise en charge ambulatoire

Une prise en charge ambulatoire permet de diagnostiquer, de traiter et de suivre un patient sans que celui-ci ne soit hospitalisé . Elle permet au patient une sortie de l'hôpital le jour même de son admission, il peut ainsi dormir chez lui, garder ses habitudes et éventuellement continuer son travail. Uneos propose plusieurs spécialités en ambulatoire.

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page chirurgie ambulatoire

Prise en charge opératoire conventionnelle

Vous allez être pris en charge dans un secteur d’hébergement la veille de votre intervention ou le matin.
Vous bénéficiez de la visite du médecin et du personnel soignant pour vous préparer à l’acte opératoire. Nous veillerons au bon déroulement de votre prise en charge tout au long de votre séjour en s’assurant de votre sécurité et de votre confort. Nous restons disponibles pour vos éventuelles questions.

Salle de surveillance post-interventionnelle

Toute intervention chirurgicale nécessite une surveillance particulière. Elle se déroule en salle de surveillance post-interventionnelle sous la responsabilité du médecin anesthésiste-réanimateur qui validera le retour en chambre.

infirmier de réanimation préparant un soin

Réanimation et surveillance continue

Certaines chirurgies nécessitent une surveillance continue qui se déroulera dans le service de réanimation ou d’unité de surveillance continue.

  • Visites autorisées de 15h à 17h.
  • Pas plus de 2 personnes à la fois.
  • Pas d’enfant de moins de 16 ans.

Consignes d'hygiène

Un dépliant vous expliquant les consignes d'hygiène pré-opératoire vous sera remis avant votre intervention.

Retrouvez l'ensemble des consignes d'hygiène sur la page dédiée