Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Je suis hospitalisé

Lors de votre hospitalisation plusieurs documents administratifs vous seront demandés.

 

Documents à apporter

Lors de votre hospitalisation plusieurs documents administratifs vous seront demandés :

  • Carte d'identité, passeport ou livret de famille
  • Carte d'assuré social en cours de validité ou carte vitale
  • Carte de mutuelle ou d'assurance privée ou l'accord de prise en charge de votre mutuelle

Si vous êtes dans l’une de ces 3 situations, nous vous remercions de fournir les documents indiqués :

  • VICTIME D’UN ACCIDENT DE TRAVAIL : La déclaration d’accident de travail
  • RESSORTISSANT DE L'UE : la carte européenne ou le formulaire E111 ou E 112 ou E 126 si accident du travail.
  • BENEFICIANT D'UNE ALLOCATION SPECIFIQUE : La notification de celle-ci (ex : allocation d'éducation spécialisée)

Quel est mon mode d'hospitalisation ?

  • L'hospitalisation conventionnelle : il s'agit d'un séjour classique à l'hôpital. Vous restez hospitalisé jours et nuits selon la durée nécessaire à votre rétablissement qui est déterminée par votre médecin ou chirurgien.
  • La médecine ambulatoire : celle-ci dure moins de 24 h. Elle désigne un mode d’hospitalisation qui permet au patient d’être pris en charge dans la journée et de retourner à son domicile le soir même. Plusieurs spécialités médicales proposent ce mode de prise en charge au sein d'Uneos. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page médecine ambulatoire. Si une intervention chirurgicale est prévue pendant cette hospitalisation, on parle de chirurgie ambulatoire. Rendez-vous sur la page être opéré pour en savoir plus.

Votre traitement

Si vous êtes hospitalisé, vous devez obligatoirement apporter toutes vos ordonnances en cours (généralistes et spécialistes) ainsi que vos boites de médicaments. Ils seront à remettre à l’infirmier(e) qui les gardera en sécurité pendant votre séjour.

Au cours de votre séjour et en fonction de votre état de santé votre traitement pourra être adapté. Ces adaptations sont décidées par nos équipes médicales et validées par nos pharmaciens

Sous notre responsabilité, certains de vos médicaments pourront être remplacés par un générique ou équivalent disponible, d’une forme ou couleur différente de votre traitement habituel.

Les chambres conforts

Nos hôpitaux disposent de chambres individuelles attribuées, sous réserve des disponibilités du service, à la demande des patients. Certaines mutuelles prennent en charge le supplément de frais qui en découle. À défaut de prise en charge par la mutuelle, le patient acquitte un supplément journalier.

Un formulaire de «Demande d’admission et de chambre particulière» devra être signé. Le nombre de chambres individuelles étant limité, nous ne pouvons vous garantir leur attribution même si vous l’avez précisé oralement ou sur un document réservé à cet effet.

Les visites

Les visites dans les services sont autorisées tous les jours de 12h à 20h (excepté en réanimation). Toutefois en dehors de ces horaires, des aménagements peuvent être établis avec l’accord du Cadre Infirmier du service. Vous pouvez également demander à limiter les visites ou même à ne pas en recevoir.
Dans certains cas, elles peuvent être interdites sur prescription médicale.

  • Éviter les visites trop longues et en groupe qui peuvent vous fatiguer, perturber le repos des autres patients et le travail des soignants
  • Éviter si possible de venir avec des enfants en bas âge
  • Ne pas apporter de tabac, boissons alcoolisées et aliments

Nos services

Les repas

Les menus seront adaptés en tenant compte de vos non goûts et du régime alimentaire conforme à votre état de santé. Une équipe de Diététiciennes est disponible et à votre écoute.

  • PETIT DÉJEUNER à partir de 7H00
  • DÉJEUNER à partir de 11H45
  • DINER à partir de 18H00
Petit déjeuner
Reportage aux Hopitaux privés de Metz. Juin 2020

La télévision

L’utilisation des téléviseurs installés dans les chambres est payante.
Pour activer le branchement, adressez-vous à l’accueil de l’hôpital. La télécommande devra être rendue à la fin de votre séjour.

Possibilité de prestation à vos frais