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INFIRMIER COORDINATEUR (H/F) – EHPAD et USLD

CDI Temps complet
Résidence Sainte-Marie

Le groupe hospitalier associatif -UNEOS, secteur privé non lucratif, recrute pour la Résidence Sainte-Marie :

Un(e) infirmier(e) coordinateur H/F pour la résidence Sainte Marie

La résidence Sainte-Marie est un établissement pour personnes âgées dépendantes. Elle compte 80 lits d’hébergement (EHPAD), et 30 lits d’Unité de Soins de Longue Durée (USLD). Elle dispose également d’un SSIAD de 30 places (Service de Soins Infirmiers à Domicile)

Elle dispose d'un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) qui permet d’accueillir en journée les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés.

La résidence est idéalement située dans le Quartier Résidentiel de Metz- Queuleu à proximité immédiate du Centre-Ville, de la Gare (10 minutes à pied) et desservie par les transports en commun (Mettis A/B – Ligne 4 – Ligne C12).

La résidence Sainte Marie adhère aux principes de la charte des droits et liberté de la personne âgée dépendante en prenant en compte le Résident dans sa globalité, l'aide à conserver ou à recouvrer l'autonomie physique et psychique

L’infirmier coordinateur, en collaboration avec la Direction de l’EHPAD et le médecin coordonnateur, participe à l’organisation et au fonctionnement de l’EHPAD ainsi que l’USLD.

Il est le référent direct des équipes qui lui sont rattachées et plus particulièrement des équipes soignantes. L’IDEC assure la gestion opérationnelle de l’EHPAD et est en capacité de remplacer le directeur du site en son absence dans certaines de ses missions. Une fiche de suppléance est disponible.

Rattachement Hiérarchique

  • Direction Générale
  • Direction Médico-Sociale
  • Direction de l’EHPAD

Liens fonctionnels

  • Médecin coordonnateur
  • Médecins traitants
  • IDE Référente
  • Responsables de services UNEOS
  • Gouvernant / responsable hôtelier

Type de contrat / Statut / Rémunération

  • CDI temps plein
  • Rémunération sur base de la convention collective (CCN51)
  • Prime Décentralisé (5% du salaire brut annuel)

Missions principales

Les missions de l’IDEC sont bâties autour de 4 axes :

•           Participer à l’élaboration du projet d’établissement et à l’élaboration du projet de vie personnalisé et de soins des résidents

•           Participer à la mission de liaison et de coordination entre la direction de l’établissement, les résidents, l’équipe médicale et paramédicale, l’équipe hôtelière, les intervenants extérieurs et les familles

•           Veiller au respect de la charte de la personne âgée accueillie dans l’établissement et de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles

•           Participer à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge des résidents

Aptitudes professionnelles

  • Leadership
    • Règles d’hygiène et de sécurité
    • Positionnement, honnêteté, loyauté
    • Cohérence
    • Capacités managériales :
  • organisation
  • analyse et évaluation
  • délégation
  • priorisation
    • Capacités relationnelles :
  • écoute et soutien des professionnels, des résidents et des familles
  • négociation / persuasion
  • pédagogie
  • empathie
  • diplomatie
    • Gestion de projet

Profil recherché :

  • Vous disposez du DE d’Infirmier et êtes à l’aise avec l’outil informatique
    • Vous êtes disponible, professionnel et rigoureux, et vous disposez d’un excellent relationnel

Savoirs associés

  • Idéalement, vous avez une expérience auprès de personnes âgées ou d’adultes en situation de handicap.