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Assistant(e) de Direction (H/F)

administratif CDD Temps complet
Hôpital Belle-Isle

Poste à pourvoir du 17/01/2022 au 21/08/2022

UNEOS, qui sommes-nous ?

UNEOS (anciennement Hôpitaux Privés de Metz) est un groupe de santé de référence sur le territoire Nord Lorraine, situé à une heure de Paris en TGV, qui gère 5 établissements sanitaires et médico-sociaux (Hôpitaux Robert Schuman et Belle-Isle, EHPAD Sainte-claire, Sainte-Marie et De La Salle) situés sur un bassin de plus de 600 000 habitants.

Nous sommes une Association à but non lucratif, membre de la Fédération des Etablissements et d'Aide à la Personne (FEHAP). Nous comptons un total de 1 950 collaborateurs et 1 154 lits, places et postes en Médecine et Chirurgie Spécialisées, Dialyse, Psychiatrie, SSR, HAD, EHPAD, USLD et SSIAD.

Nous recherchons aujourd’hui un(e) Assistant(e) de direction H/F pour l’Hôpital Belle-Isle

Situé au centre de la ville de Metz, l'hôpital Belle-Isle fut créé en 1886 par les Soeurs Diaconesses de Stuttgart.

D'origine congréganiste cet hôpital possède plus de 130 ans d'histoire. Il a su évoluer et s'adapter pour rester à la pointe de la modernité dans ses spécialités et prises en charge.

Rattachement Hiérarchique

  • Directeur du site

Missions principales

Sous la responsabilité opérationnelle du directeur du site de l’Hôpital Belle-Isle, vous aurez pour missions principales de :

  • Accueil téléphonique interlocuteurs direction
  • Gestion organisationnelle
    • Gérer  l’agenda du directeur de site, organisation des réunions de direction et directeur des soins,
    • Assurer le lien entre la Direction et l’encadrement des services de soins et services transverses (Ressources Humaines, Communication, Archives, Cellule achat, restauration Elior…),
    • Rédiger les supports de communication internet (comptes rendu de réunion, planning mensuel encadrement, gardes, astreintes médicales mensuelles, note d’information…),
  • Gestion administrative
    • Réaliser des tâches administratives diverses (courriers, appels téléphonique…)
    • Commandes de fournitures de bureau
    • Suivi des congés médecins
    • Aide à la préparation, appels à projets, dossiers …

Type de contrat / Statut / Rémunération

  • CDD, temps plein
  • Rémunération et statut selon notre convention collective (CCN51)

Formation et expérience requises

  • Au minimum titulaire d’un BTS dans le domaine administratif ou assistant gestion
  • Expérience de 2 ans dans un poste similaire est souhaitée

Pré-requis

Savoir-faire / Savoir-être

  • Vous êtes disponible, à l’écoute et vous disposez d’un excellent relationnel
    • Vous savez faire preuve de discrétion, de respect et de courtoisie
    • Vous êtes de nature autonome, et vous procédez un bon esprit d’analyse et de synthèse

Savoirs associés

  • Vous travaillez dans le respect règles de confidentialité
  • Vous maitrisez le Pack Office et vous avez une bonne connaissance des outils informatiques pour la gestion des logiciels interne