Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

20 000 passages au Service de Soins Immédiats Non Programmés (SINP) de l’Hôpital Robert Schuman

Depuis son ouverture en décembre 2023, le Service de Soins Immédiats Non Programmés (SINP) de l’Hôpital Robert Schuman à Metz a accueilli plus de 20 000 patients. Un chiffre symbolique qui témoigne de l’importance de ce dispositif pour faciliter l’accès aux soins et répondre aux besoins de la population.

Une solution de prise en charge alternative aux urgences

Le SINP permet une prise en charge rapide pour des pathologies qui nécessitent une consultation médicale mais sans caractère vital. Ce service complète ainsi l’offre de soins en proposant une alternative aux urgences traditionnelles.

Modalités d’accès

Le Service de Soins Immédiats Non Programmés est accessible :

  • sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 20h,
  • suite à un appel au 15,
  • ou sur orientation du médecin traitant.


⚠️ Certaines spécialités ne sont pas prises en charge : cardiologie, neurologie, gynécologie, ainsi que les pathologies psychiatriques et psychologiques. En cas de doute sur la gravité d’une situation, il est essentiel d’appeler le 15.

Localisation

Le SINP dispose d’une entrée dédiée, située à gauche de l’entrée principale de l’Hôpital Robert Schuman, afin de faciliter l’accès des patients.
Un cap rendu possible grâce aux équipes


Derrière ce chiffre de 20 000 passages, il y a l’engagement quotidien des équipes médicales et soignantes du SINP. Leur mobilisation permet d’assurer la continuité des soins et de garantir une prise en charge rapide et de qualité.