Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

TECHNICIEN HOTLINE INFORMATIQUE (H/F)

Autres CDD Temps complet
Hôpital Robert Schuman

UNEOS, qui sommes-nous ?

UNEOS (anciennement Hôpitaux Privés de Metz) est un groupe de santé de référence sur le territoire Nord Lorraine, situé à une heure de Paris en TGV, qui gère 5 établissements sanitaires et médico-sociaux (Hôpitaux Robert Schuman et Belle-Isle, EHPAD Sainte-claire, Sainte-Marie et De La Salle) situés sur un bassin de plus de 600 000 habitants.

Nous sommes une Association à but non lucratif, membre de la Fédération des Etablissements et d'Aide à la Personne (FEHAP). Nous comptons un total de 1 950 collaborateurs et 1 154 lits, places et postes en Médecine et Chirurgie Spécialisées, Dialyse, Psychiatrie, SSR, HAD, EHPAD, USLD et SSIAD.

Nous recherchons aujourd’hui un(e) TECHNICIEN(NE) HOTLINE INFORMATIQUE chargé de recueillir les requêtes de clients en difficulté au regard d’une installation ou utilisation de matériel informatique et/ou de logiciels.

Activités principales

A titre  préventif, il conseille l’utilisateur sur le bon usage de ses outils, il teste les nouvelles versions des logiciels et des systèmes, les mises à jour et leur impact/apport. A titre curatif, il intervient dans la résolution technique de l’incident diagnostiqué.

Il effectue un diagnostic et doit proposer rapidement une solution.

Les missions sont les suivantes :

  • Gestion des demandes des utilisateurs par téléphone, mail et outil de support interne.
  • Prise en compte des incidents.
  • Résolution des incidents.
  • Traitement des demandes de changement en provenance des utilisateurs.
  • Assister les utilisateurs.
  • Diagnostiquer une panne.
  • Poser des questions filtres pour aider au diagnostic.
  • Guider l’utilisateur pour résoudre la panne.
  • Le cas échéant, relai vers les ressources de niveau 2 ou 3, aptes à apporter une solution.

Formations requises

Niveau débutant accepté - Diplôme d’un niveau BAC ou 1 an d’expérience en hotline ou similaire accepté

Compétences requises

  • Connaissance générale des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et réseaux.
  • Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels, des architectures matérielles, logicielles et de télécommunications.
  • Maitrise parfaite de son environnement (utilisateurs, clients, matériel, logiciels).
  • Pour le poste de technicien hotline, vous devrez posséder les qualités suivantes : la pédagogie, le goût du contact, ainsi qu'une grande capacité d’écoute, d'observation et d'analyse.
  • Pour satisfaire le client en demande immédiate, vous devrez faire preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur et de perspicacité. Dans l'intérêt du client, vous serez disponible et diplomate.
  • Votre disponibilité et votre capacité d’adaptation seront indispensables pour accomplir ces missions.

            Type de contrat / Statut / Rémunération

  • CDD, temps plein
  • Rémunération et statut selon CCN51