Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

MEDECIN de MEDECINE PHYSIQUE et REEDUCATION

Médecins spécialistes CDI Temps complet
Hôpital Belle-Isle

Situés à 1h20 de Paris en TGV, le groupe UNEOS ( anciennement les Hôpitaux Privés de Metz ) , établissement de référence du territoire Nord Lorraine regroupe 3 établissements messins situés sur un bassin de plus de 600 000 habitants : les Hôpitaux Belle-Isle, Sainte-Blandine et Robert Schuman.

Groupe hospitalier associatif à but non lucratif, membre de la Fédération des Etablissements et d'Aide à la Personne - FEHAP, elle compte au total 1 864 salariés et 1065 lits, places et postes en Médecine et Chirurgie Spécialisées, Dialyse, Psychiatrie, SSR, HAD, SSIAD, EHPAD.

Le groupe UNEOS recrute un MEDECIN de Médecine Physique et Rééducation (H/F) pour succéder à un praticien, sur le site Hôpital Belle-Isle.  

Cet établissement de référence dans le domaine de la rééducation / réadaptation de 116 lits et places accueille en hospitalisation complète et de jour, des patients adultes porteurs d’affections du Système Nerveux, de l’Appareil locomoteur et cardiovasculaire (réadaptation cardiovasculaire). File active de l’ordre de 1200 patients par an.

Le plateau technique dispose de très nombreux équipements sur près de 2000 m² (isocinétisme, hydro-balnéothérapie, appareillage, salle de simulation,  urodynamique, toxine botulique, pompes à baclofène, tests d’effort...).

Vous rejoindrez une équipe médicale de 4 Médecins MPR à temps plein, 1 interne, et travaillerez en équipe pluridisciplinaire avec des kinésithérapeutes, éducateurs sportif, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologue, diététicienne, assistantes de service social, IDE, AS... 

L’équipe s’intègre à un département médico-chirurgical unique en Lorraine Nord en forte expansion, organisé par filières médico-chirurgicales (dont un service de chirurgie orthopédique de 57 lits, un service de rhumatologie,  un centre d’évaluation et de traitement de la douleur chronique, une HAD et une EMSP) et adossé aux plateaux techniques du groupe UNEOS,  de haut niveau (service d’imagerie complet, USC / réanimation, laboratoire d’analyses médicales, Pharmacie à usage interne).

LE POSTE

LES MISSIONS

  • Assurez, organiser la prise en charge et le suivi médical des patients tant en HC qu’en HJ, en collaboration avec l’ensemble des professionnels dans la structure,  plus particulièrement dans le domaine neurologique avec prise en charge de la spasticité, réalisation de bilan urodynamique, remplissage de pompes à baclofène ;
  • Animer, avec les responsables paramédicaux, les équipes de soins et de rééducation dans une démarche globale d’amélioration de la Qualité ;
  • Consultations médicales spécialisées et explorations fonctionnelles (prise en charge de la spasticité et urodynamique) ;
  • Participation à l’astreinte médicale (astreinte opérationnelle à domicile) ;
  • Outre sa polyvalence, un poste à responsabilité permettant d’être pilote d’un projet multidisciplinaire ;
  • Possibilité de développer des activités de recherche cliniques et réaliser des publications, en lien avec le service de recherche clinique de la structure (composé d’un médecin et de trois ARC)

PROFIL

FORMATION

  •  Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l’Union Européenne
  •  DES de Médecine Physique et de Réadaptation ou DIU de Rééducation
  • Titulaire du DU d’urodynamique sera apprécié
  •  Inscrit ou possibilité d’être rapidement inscrit à l’Ordre des Médecins en France

EXPÉRIENCE

  • Expérience en Médecine Physique et de Réadaptation
  • Ouverture du poste possible aux jeunes diplômés spécialistes.
  • Contrat de droit privé, à durée indéterminée, à temps plein.

Evolution en fonction de l’ancienneté

POSTULER

Pour rejoindre nos équipes de soins, vous pouvez adresser une lettre de motivation, votre CV et la copie de vos diplômes à :

Direction Générale
Groupe UNEOS
Parvis Robert Schuman, rue du Champs  Montoy

57 070 VANTOUX

Ou vous pouvez postuler en ligne.