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Employé d’accueil (H/F)

CDI Temps complet
Hôpital Belle-Isle

UNEOS, qui sommes-nous ?

UNEOS (anciennement Hôpitaux Privés de Metz) est un groupe de santé de référence sur le territoire Nord Lorraine, situé à une heure de Paris en TGV, qui gère 5 établissements sanitaires et médico-sociaux (Hôpitaux Robert Schuman et Belle-Isle, EHPAD Sainte-claire, Sainte-Marie et De La Salle) situés sur un bassin de plus de 600 000 habitants.

Nous sommes une Association à but non lucratif, membre de la Fédération des Etablissements et d'Aide à la Personne (FEHAP). Nous comptons un total de 1 950 collaborateurs et 1 154 lits, places et postes en Médecine et Chirurgie Spécialisées, Dialyse, Psychiatrie, SSR, HAD, EHPAD, USLD et SSIAD.

Nous recherchons aujourd’hui un Employé d’Accueil (H/F) dont le rôle est central pour l’hôpital car il/elle est un appui pour le public et l’ensemble des professionnels de l’établissement. Sa force réside dans la polyvalence des tâches qui lui sont confiées.

Missions principales

  • Accueillir et orienter du public
  • Gérer la sécurité du site en collaboration avec le service technique : gestion des alarmes, contrôle des accès au site hospitalier (caméras de surveillance, entrées, barrières d'accès aux parkings, etc.), prise de décision en fonction du protocole de sécurité
  • Créer et mettre à jour des dossiers administratifs, ouverture des lignes téléphoniques/télévision en dehors des heures d’ouverture des admissions
  • Facturer les sorties patients
  • Gestion téléphonique : appui au standard téléphonique centralisé Uneos, gestion complète des appels du site Belle-Isle
  • Tri du courrier interne/externe
  • Gérer les appels d’urgence Uneos et l’arrivée des Soins Non Programmés du site
  • Collaborer avec l’ensemble des professionnels de l'établissement : infirmiers et responsables infirmiers, service administratifs, etc.

Compétences personnelles requises

  • rigueur, esprit d’analyse
  • capacités relationnelles et courtoisie
  • respect des règles de confidentialité
  • esprit d’équipe
  • forte capacité d’adaptation, disponibilité
  • aisance à être polyvalent(e)

Compétences professionnelles requises

  • Aisance avec les outils informatiques / internet : bureautique (Word, excel) et logiciels métiers hospitaliers (outil de Gestion administrative du Patient)
  • Capacité d’apprentissage rapide de l’environnement de l’entreprise et des processus métiers (parcours patient, protocoles hospitaliers, etc.)
  • Aisance avec la gestion d’appels téléphoniques

Type de contrat / Statut / Rémunération

  • CDI, temps plein
  • Rémunération et statut selon CCN51

Formation et expérience requises

  • Un diplôme dans le domaine du secrétariat ou en accueil relation clients et usagers
  • Une expérience administrative en contact avec le public et une connaissance du milieu hospitalier seraient appréciées.

Informations diverses

Les formations et accompagnements aux diverses missions sont prévus.

Horaires variables (matin/après-midi/journée - amplitude 06h30/20h30) du lundi au dimanche (weekends partagés entre membres de l’équipe)

Notre groupe vous intéresse ? N’hésitez pas à venir consulter notre site internet afin de mieux nous connaître. Une page est dédiée à notre présentation, aux valeurs qui nous définissent et à notre politique sociale.