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Employé administratif (H/F)

administratif CDD Temps complet
Hôpital Belle-Isle

Le groupe hospitalier associatif - UNEOS, secteur privé non lucratif, recrute 1 Employé administratif (H/F) en CDD de 6 mois

Missions principales :

Assurer la réception et la gestion des appels internes et externes de l’hôpital. En tant que premier point de contact pour les usagers, les patients et les professionnels de santé, il/elle garantit un service téléphonique de qualité et contribue à l’image positive de l’établissement, en orientant les interlocuteurs de manière rapide et professionnelle.

Activités et attributions

  • Accueil téléphonique des usagers :
    • Répond aux appels entrants, identifier le besoin des appelants (patients, famille, personnels de santé, etc)
    • Transfère les appels vers les services et interlocuteurs concernés, en veillant à l’efficacité et à la rapidité de la mise en relation.
    • Fournit les informations de base de l’établissement (horaires, accès, services disponibles…)
    • Veille à disposer en permanence des informations à jour concernant les numéros et les plannings de garde
  • Gestion des appels internes :
    • Collabore étroitement avec les équipes soignantes et administratives pour une communication fluide entre les services.
  • Mise à jour des supports de travail :
    • Vérifie régulièrement que les listes de contact et les informations concernant les gardes soient à jour.
  • Maintien de la qualité de service :
    • Veille à maintenir un ton professionnel, bienveillant et rassurant, en particulier dans des situations d’urgence ou de stress pour les appelants.
  • Participation à l’identitovigilance :
    •  S’assure de l’identité des appelants dans les cas nécessaires (patients ou familles) afin de préserver la sécurité et la confidentialité des informations échangées

Compétences professionnelles et personnelles requises

  • Connaissance des outils de téléphonie et de gestion des appels.
  • Excellente capacité d’écoute et de communication, capacité à adapter son discours en fonction des interlocuteurs.
  • Sens du service, de l’accueil, attitude bienveillante et empathique.
  • Capacité à prioriser en fonction de l’urgence et à synthétiser.
  • Rigueur dans la transmission des informations et capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant.
  • Très bonne élocution.
  • Résistance au stress.

Type de contrat / Statut / Rémunération

  • CDD, temps plein de 6 mois
  • Rémunération et statut selon CCN51
  • Filière administrative – regroupement employé administratif
  • Statut non cadre
  • Coef de base : 329

Formation et expérience requises

  • Au minimum titulaire d’un BEP ou CAP secrétariat
  • Expérience sur un poste similaire appréciée

Informations diverses

Les formations et accompagnements aux diverses missions sont prévus.

Horaires : amplitude horaire 8h00 – 18h00