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Directeur Qualité et Communication (H/F)

administratif CDI Temps complet
Uneos

Le groupe UNEOS, groupe hospitalier associatif certifié A par la Haute Autorité de Santé cherche un Directeur Qualité et Communication (H/F) à temps plein en CDI.

Rattaché au Directeur Général, le Directeur Qualité Communication a en charge l’animation, le développement et la gestion du service Qualité, Gestion des Risques, Relation avec les Usagers et Communication UNEOS, et la mise en œuvre de la politique qui l’accompagne.

Il travaille en transverse sur les 2 sites hospitaliers et les 3 sites médico-sociaux du groupe, en lien avec les Directions associées et la CME.

L’équipe, pluri professionnelle, est composée de 12 personnes.

Le service est Certifié ISO 9001 Version 2015 sur le périmètre Qualité, Gestion des Risques et Relations Usagers.

Lieu d’affectation (intervention sur l’ensemble des sites du groupe): Direction Générale du groupe UNEOS

PROFIL

  • Titulaire d'un bac+5 en qualité
  • Outils et méthode management de la qualité, de l’évaluation et de la gestion des risques
  • Connaissance du fonctionnement hospitalier et ses exigences réglementaires
  • Connaissance des procédures de certification HAS et ISO 9001 (de préférence) et conduite d'une démarche de certification souhaitée
  • Méthodologie de gestion de projet
  • Expérience des missions transversales
  • Leadership
  • Avoir le sens de l’initiative et de l’autonomie
  • Motiver et mobiliser une équipe
  • Avoir une prise de parole aisée en public
  • Maîtriser les techniques de communication orale, écrite ou numérique
  • Mobiliser les différents acteurs ou partenaires

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Manager et accompagner équipe structurée et maintenir une dynamique d’amélioration continue auprès des professionnels de terrain.
  • Piloter de la démarche qualité selon les principes de la Politique Qualité et relations avec les Usagers
  • Développer la culture Qualité - Sécurité
  • Développer la culture du risque et dynamiser le système déclaratif
  • Organiser la mesure de la satisfaction des usagers et mettre en place des actions correctives et en assurer la diffusion vers les services
  • Gérer les relations usagers (plaintes, réclamations, contentieux)
  • Coordonner le programme de communication interne/externe avec le responsable communication
  • Proposer des initiatives visant à améliorer de manière continue la qualité et la gestion des risques
  • Développer les actions de communication à destination des professionnels et des usagers. Il s’assure notamment de la pérennité des informations communiquées quels que soient les supports (livret d’accueil, panneaux d’affichage…)
  • Rester l’interlocuteur privilégié de l’ARS dans le cadre de la politique d’amélioration de la qualité, de la gestion des risques et d’appels à projets.