Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Directeur des Soins (H/F)

administratif CDI Temps complet
Hôpital Robert Schuman

Le groupe hospitalier associatif - UNEOS, secteur privé non lucratif, recrute pour son hôpital Robert Schuman

un Directeur des Soins (H/F) en CDI à temps plein

    UNEOS (anciennement Hôpitaux Privés de Metz) est un groupe de santé de référence sur le territoire Nord Lorraine, situé à une heure de Paris en TGV, qui gère 5 établissements sanitaires et médico-sociaux situés sur un bassin de plus de 600 000 habitants.

    Au sein de l’hôpital Robert Schuman, dans une équipe de DSI, vous assurez les missions suivantes :

    • Le Directeur de Soins est responsable de la conception et de la mise en œuvre du projet de soins et des objectifs de qualité et de sécurité des soins définis dans ce cadre. Il en coordonne la mise en œuvre et l’évaluation.
    • Il veille à la continuité et la sécurité des soins, à la cohérence des parcours de soins des patients en coordination avec la communauté médicale, le personnel de soins, de rééducation et médico-technique et les services supports. Il organise la répartition équilibrée des ressources en soins dans une logique de solidarité institutionnelle.
    • Il conseille et accompagne les cadres de services dans l’exercice de leur autorité fonctionnelle dans le respect de leur délégation de gestion.
    • Il anime et coordonne les activités des cadres soignants, définit leurs objectifs en matière de politique de soins et évalue leurs résultats.
    • Il développe avec le Directeur des Ressources Humaines (DRH) et le Coordonnateur Général des Soins, l’accueil des professionnels, la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences, la politique de promotion professionnelle et les parcours professionnels qualifiants. Il participe à la définition du plan du Développement Professionnel Continu (DPC) pour les besoins des personnels non médicaux contribuant aux activités de soins
    • Il participe, avec le directeur chargé de la qualité, à la conception, à la conduite et à l’évaluation du programme d’amélioration de la qualité et de la sécurité. Il participe aux procédures de certification et d’accréditation de l'établissement.
    • Il contribue avec le directeur de site et la communauté médicale à la projection des investissements à envisager sur son périmètre.
    • Il contribue avec le directeur des systèmes d’information et le Département d’Information Médicale (DIM) à la définition et à l’organisation du système de recueil, à la pertinence et à la sécurité des données échangées.
    • Il participe aux astreintes administratives sur le secteur hospitalier.
    • Il peut se voir confier d’autres missions par le chef d’établissement.

    Ce poste est à pourvoir dès que possible.

    Profil recherché :

    Vous disposez d’une expérience dans l’encadrement de 3 ans minimum.

    Candidat méthodique et rigoureux, vous disposez du sens des responsabilités et êtes force de proposition.