Assistant(e) de Direction de site (H/F)
UNEOS, qui sommes-nous ?
UNEOS (anciennement Hôpitaux Privés de Metz) est un groupe de santé de référence sur le territoire Nord Lorraine, situé à une heure de Paris en TGV, qui gère 5 établissements sanitaires et médico-sociaux (Hôpitaux Robert Schuman et Belle-Isle, EHPAD Sainte-claire, Sainte-Marie et De La Salle) situés sur un bassin de plus de 600 000 habitants.
Nous sommes une Association à but non lucratif, membre de la Fédération des Etablissements et d'Aide à la Personne (FEHAP). Nous comptons un total de 1 950 collaborateurs et 1 154 lits, places et postes en Médecine et Chirurgie Spécialisées, Dialyse, Psychiatrie, SSR, HAD, EHPAD, USLD et SSIAD.
Nous recherchons aujourd’hui un Assistant de Direction de site (H/F).
Missions principales
Gestion organisationnelle
- Gérer l’agenda et l’emploi du temps du directeur de site (Prise de RDV - organisation de réunions etc...)
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du directeur de site
- Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers en cours
- Assurer le rôle d'interface entre la Direction Générale, les Directions de site, les Directions de Soins, les Directions Opérationnelles ainsi que l’encadrement des services de soins et services supports
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques / Accueillir physiquement les rendez-vous
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, conférences téléphoniques…)
- Organiser et assurer le suivi les réunions d'encadrement et des actions encadrement en lien avec les Directeurs des Soins
Gestion administrative
- Réaliser les tâches administratives diverses
- Assurer le suivi des congés annuels des médecins HRS dans le logiciel de gestion du temps
- Saisie et suivi des plannings MAR (Médecins Anesthésistes-Réanimateurs) dans le logiciel de gestion du temps et dans la Gestion des salles opératoires
- Suivre et coordonner les remplacements MAR en lien avec les médecins référents plannings (en interne et en externe)
- Suivi des demandes de dossiers médicaux
Aide à la réalisation et suivi de dossiers
- Recenser et coordonner les demandes d’investissement CAPEX – demandes de financement CLACT – demandes de financement à la Fondation de France
- Constitution de dossiers de direction
Communication
- Réaliser et assurer le suivi des supports de communication interne (note d’information, gardes et astreintes médicales, indicateurs, comptes rendu de réunions, planning encadrement etc.)
- Assurer le relais du service communication sur site en cas de besoin
Divers
- Gérer la réservation des salles de réunion
- Gérer le stock des fournitures de bureau
Compétences personnelles requises
- rigueur, esprit d’analyse
- capacités relationnelles et courtoisie
- respect des règles de confidentialité
- aisance à être polyvalent(e)
Compétences professionnelles requises
- Aisance avec les outils informatiques / Internet
- Bonnes notions en management
Type de contrat / Statut / Rémunération
- CDI, temps plein – statut cadre
- Rémunération et statut selon CCN51
Formation et expérience requises
- Un diplôme dans le domaine du secrétariat de Direction
- Une expérience similaire dans la fonction et une connaissance du milieu hospitalier seraient appréciées.
Informations diverses
Lieux d’affectations : Hôpital Robert Schuman (57)