Generic filters

Accueil des journées interrégionales du DES de chirurgie orale

Les 15 et 16 octobre derniers, l’Hôpital Robert Schuman a été choisi comme centre d’examen interrégional (regroupant le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté) pour la validation terminale du Diplôme Etudes Supérieures de chirurgie orale à l’issue de 4 année d’internat.

Un événement exceptionnel et particulièrement valorisant pour notre institution, qui témoigne de la reconnaissance du savoir-faire de nos équipes.

Organisé sur 2 jour, le programme était le suivant :

  • Jeudi 15 octobre : les internes de 4ᵉ années ont passé leurs épreuves de fin de DES devant un jury d'experts composé, du Pr Muriel Brix (chirurgien maxillo-faciale au CHU de Nancy), du Pr Jean-Christophe Lutz (chirurgien maxillo-faciale au CHU de Strasbourg) du Pr Victorin Ahossi (chirurgien oral au CHU de Dijon) accompagnés du Dr Rémi Curien (chirurgien oral, à l’hôpital Belle-Isle)
  • Vendredi 16 octobre : tous les internes étaient réunis de la 1ʳᵉ à la 4ᵉ année.

Deux conférences ont été dispensées ; le Dr Pierre Lindas (président de la CME au sein du Groupe UNEOS) sur une approche de la scialoendoscopie et le Dr Chloé Wendel (Centre d'étude et de traitement de la douleur chronique à l'Hôpital Belle-Isle) sur la prise en charge des douleurs chroniques oro-faciales.

La journée s’est poursuivie par des présentations de cas cliniques par les internes en phase d’approfondissement, elles ont été discutées et commentées par les professionnels de la spécialité présents.

Organiser sur UNEOS  des journées interrégionales de DES est une opportunité rare. Les internes, les membres du jury et les intervenants extérieurs ont vivement souligné la qualité de l'accueil, de l’organisation et des moyens mis à disposition par la Direction de l'hôpital.

Un grand bravo à toutes les équipes mobilisées pour la réussite de cet événement qui fait rayonner notre établissement !